Un peu d’exotisme en attendant la suite….

Après 3 mois de « grande vadrouille », devant l’ampleur du retard à rattraper dans le tri, le classement et autres manipulations diverses, je ne vois qu’une solution pour faire plaisir à Carine qui veut me revoir bien vite reprendre pied dans le cercle d’amis que vous êtes tous, c’est de vous resservir quelques clichés pris en décembre dernier en Martinique. Cette pirouette aura au moins pour effet de me laisser le temps de mettre un peu d’ordre dans mes clichés de l’été et de vous faire découvrir des sujets que vous ne connaissez pas (enfin peut-être) et de me positionner sur un créneau où je n’aurai pas trop de concurrence (enfin je crois….;-)

Voici donc pour aujourd’hui un spécimen largement « au sud de la Loire » (lol…pardon Jean-Michel), je veux parler de  la femelle Erythrodiplax umbrata à moins que ce soit un mâle immature ce que je suis bien en peine de déterminer avec certitude. La prochaine fois vous aurez droit au mâle.
20081209017copiepubli.jpg
 

20081204005copiepubli.jpg
 

20081209022copiepubli.jpg

 

20081209024copiepubli.jpg

Roger

 


Autres articles

5 commentaires

  1. Alain dit :

    quelle est belle ! le Trithemis a bien franchi la Méditerrannée , franchira t’elle l’Atlantique , pour venir nous faire coucou en métropole ? ;-) )on attend la suite avec impatience …

  2. Roger dit :

    Merci Philippe et Alain pour votre clémence, car à y regarder de plus près ces clichés ne sont pas irréprochables…. à ma décharge mon Reflexe de l’époque était moins performant que l’actuel !!
    J’attends le jugement et le feu vert du boss pour la suite car nous ne sommes pas tout à fait dans la logique du blog, mais faut-il à ce titre se priver de sujets inhabituels ??

  3. carine dit :

    Erythrodiplax… Tout un programme!!!
    Elle est superbe, surtout la première!
    Voir une libellule martiniquaise est un honneur pour nous! J’espère bien que tu nous feras partager ce genre de photos souvent, Roger!!

  4. Jma dit :

    Très belle série exotique Roger, et nous sommes bien au sud de la Loire dans ce cas aussi :-) !

    Cdt,
    Jma

Répondre

romaindu44 |
statM1 |
le blog des fans de fourmis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Concepteurs systémiciens
| Sciences on lit !
| Archéo et Minéraux